Le duo Anthony Davis – Jrue Holiday égale un record de Playoffs

BasketSessionPar BasketSession Publié

En compilant 88 points face aux Portland Trail Blazers, les deux joueurs des New Orleans Pelicans Anthony Davis et Jrue Holiday ont égalé un record en Playoffs.

Tout va bien pour les New Orleans Pelicans ! Après 4 premiers matches parfaitement gérés, cette franchise a déjà assuré sa qualification pour le deuxième tour, en éliminant les Portland Trail Blazers (4-0). Sur le Game 4, les Pelicans ont pu compter sur un duo Jrue Holiday - Anthony Davis particulièrement performant. Avec 41 points pour le meneur puis 47 points pour l'intérieur, les deux hommes ont ainsi compilé 88 points ! Un chiffre dingue dans un match de Playoffs et il s'agit tout simplement d'un record. Ils sont désormais à égalité avec  John Havlicek et Jo Jo White, qui avaient également marqué 88 points en un seul match en 1973, selon ESPN.

Anthony Davis et Jrue Holiday dans l'histoire

"C'est un super sentiment d'aller sur les parquets et de se dire 'il faut construire ta légende, sois grand'. C'était un bon moment de le démontrer. Je fais de mon mieux sur tous les matches pour jouer à mon maximum et aider mon équipe à l'emporter. Je veux juste construire ma légende à New Orleans et montrer aux gens que c'est réel", a commenté Anthony Davis.

 

Bien aidé par les largesses défensives des Blazers, ce duo a en tout cas régalé sur ce premier tour. Reste à savoir si Anthony Davis et Jrue Holiday parviendront à confirmer dans une éventuelle demi-finale contre les Golden State Warriors.