123 ORL
119 MEM
109 TOR
116 OKC
93 NYK
111 DEN
108 CLE
110 LAC
111 HOU
105 SAS
116 MIL
87 MIA
106 LAL
111 BKN

Anthony Davis répond à LeBron : « Cool, mais mon boulot c’est de faire gagner NOLA »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Anthony Davis s'est montré flatté mais pas franchement intéressé par l'appel du pied très précoce de LeBron James pour le recruter à Los Angeles.

Anthony Davis a réagi au petit appel du pied de LeBron James. Le "King" avait expliqué la veille que ce serait "incroyable" de jouer avec l'intérieur des Pelicans. Et comme on sait que LeBron n'ira pas à New Orleans, le message était plutôt clair... Davis y a répondu avec lucidité et franchise.

"Je ne m'en soucie pas vraiment. Evidemment, c'est cool d'entendre n'importe quel grand joueur dire qu'il a envie de jouer avec moi. Mais mon boulot est de faire gagner cette équipe. Si on est à 15-17, ça veut dire que je ne fais pas mon boulot".

Davis en a profité pour déclarer à nouveau sa flamme à la franchise et à la ville de New Orleans, tout en reconnaissant que la situation n'était pas simple.

"Quand le moment viendra (sa fin de contrat, NDLR), on verra. J'aime mes coéquipiers. J'aime la ville, les fans. Je parle leur argot, j'adore leur nourriture. Quand je disais que je devais faire des matches parfaits ou presque pour que l'on gagne, je le pense vraiment. Mais c'est le cas pour toutes les superstars. Si LeBron ne joue pas bien, les Lakers vont probablement perdre. Il y a un poids énorme sur les épaules des stars".

On l'imagine mal, pour le moment, céder à la mode du passage en force pour obtenir son départ. Anthony Davis ne sera free agent qu'à l'été 2020, mais il sera en mesure de signer une extension de 239 millions de dollars sur cinq ans dès l'été prochain.