115 TOR
96 ORL
122 PHI
100 BKN
108 DEN
90 SAS
118 POR
115 OKC

Davis : les Lakers proposent Ball, Kuzma et une grosse partie de leur roster

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les discussions sont de plus en plus chaudes entre les Los Angeles Lakers et les New Orleans Pelicans. LA est prêt à lâcher une grosse partie de son effectif pour AD.

Update : les Los Angeles Lakers sont en effet prêts à envoyer du lourd pour obtenir Anthony Davis. D’après Brad Turner, les Lakers sont prêts à alléger la masse salariale des New Orleans Pelicans dans le deal éventuel en prenant Solomon Hill pour Lonzo Ball, Kyle Kuzma, Brandon Ingram, Rajon Rondo, Lance Stephenson, Michael Beasley et deux premiers tours !

21h45 : Les Los Angeles Lakers sont déterminés à obtenir un trade pour Anthony Davis avant la deadline des transferts, jeudi prochain. Les discussions entre la franchise californienne et les New Orleans Pelicans se sont particulièrement intensifiées ces dernières heures. Selon Adrian Wojnarowski, l’insider d’ESPN, les Lakers ont clairement augmenté leur offre. Elle inclurait « de multiples jeunes joueurs, de multiples choix de draft et un allègement de la masse salariale des Pelicans » :

« Les Lakers ont offert un nouveau package à New Orleans qui inclut de multiples jeunes joueurs, de multiples choix de draft et un allègement de la masse salariale des Pelicans en échange d’Anthony Davis, des sources de la ligue ont rapporté à ESPN. L’offre semble s’approcher des objectifs que les Pelicans veulent atteindre avec ce deal », a-t-il écrit dans un premier twitt, avant de poursuivre, toujours sur Twitter :

« Le président des Lakers Magic Johnson et le GM des Pelicans Dell Demps ont eu de multiples conversations aujourd’hui (…). On ne sait pas dans quelle mesure les deux parties se sont rapprochées d’un éventuel trade, mais les Lakers sont indubitablement devenus plus sérieux dans la discussion. »

Pour rappel, les Los Angeles Lakers figurent bien évidemment dans la liste des équipes avec lesquelles Anthony Davis serait prêt à re-signer en 2020 en cas de trade. Cette liste comporte également les Los Angeles Clippers, les New York Knicks et les Milwaukee Bucks. Pour ces derniers, un deal semble improbable étant donné la constitution du roster. A noter que les Boston Celtics ne font pas partie des équipes dans lesquelles Anthony Davis se voit sur le long terme.

Si rien n’est évidemment garanti, les Los Angeles Lakers semblent plus que jamais tenir la corde. Fin du suspense dans les heures qui viennent ? Le fait que les C’s - et leur potentielle très belle offre cet été - ne soient plus sur cette liste pourrait pousser NOLA à agir très vite…