Anthony Davis : « Je jouerai dur ce soir »

Anthony Davis va participer à son premier All-Star week-end avec le Rising Stars Challenge ce soir, et il veut jouer dur.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis : « Je jouerai dur ce soir »
Anthony Davis chaussera ce soir sa paire de Nike toute neuve, spécialement confectionnée à l’occasion du Rising Stars Challenge (ex-Rookie Game).  Et il a hâte de jouer sous les ordres de Charles Barkley. Bien qu’en réalité, tout le monde sait que le match se transforme en concours de dunks et d’alley-oops au bout de vingt minutes. Malgré tout, le premier choix de la dernière draft plutôt discret, mais loin d’être décevant, est heureux de participer à l’évènement et de représenter sa franchise.
« Ça sera une expérience géniale à coup sûr. Je serai là pour jouer dur et m’amuser. Mais je ne sais pas ce que Barkley a prévu. On aura sûrement un entraînement complet là-bas », annonce Anthony Davis au Greater New Orleans.
Très excité à l’idée de rejoindre Houston pour participer au All-Star week-end, le rookie des New Orleans Hornets en a même oublié le nom de ses coéquipiers d’un soir. Ou pas.
« Honnêtement, je ne me rappelle plus qui est dans mon équipe. Je sais que Damian (Lillard) et Kyrie (Irving) sont dans l’équipe adverse. Je ne suis même pas sûr qu’on ait un meneur de jeu. Je sais qu’on a Ricky (Rubio), donc il va sûrement me chercher sur le terrain pour avoir toutes ses passes décisives », se contredit légèrement l’ami Davis.
Son coach Monty Williams voit une bonne opportunité pour son jeune joueur de côtoyer les anciennes légendes NBA, présentes tous les ans à cette réunion.
« Quand vous marchez et que vous croisez des gars comme Bill Russell, ou d’autres gens comme eux, je suis sûr qu’ils pourront attraper Anthony et lui apporter un peu de leur sagesse. »
A l’aune de son potentiel, on ne doute pas un seul instant qu’il saura recevoir des conseils précieux comme il a pu le faire avec le Team USA cet été.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest