Anthony Davis, les Pelicans et les Celtics ont parlé de Jayson Tatum

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour faire patienter les New Orleans Pelicans concernant Anthony Davis, les Boston Celtics sont visiblement prêts à offrir Jayson Tatum l'été prochain.

Les Boston Celtics ne peuvent pas se mêler à la course pour Anthony Davis pour l'instant. Ils disposent déjà de Kyrie Irving, un 'designated player', comme l'intérieur des New Orleans Pelicans. Ils devront donc attendre que le contrat du meneur de jeu arrive à expiration cet été pour formuler une offre. Et malgré les nombreuses tentatives des Los Angeles Lakers pour monter un trade pour le pivot dès maintenant, les Celtics ont peut-être trouvé le meilleur moyen de faire patienter les Pelicans : Jayson Tatum.

D'après Sam Amick de The Athletic, Boston et New Orleans ont eu des discussions sérieuses présentant Tatum comme la contrepartie principale pour Davis. Il s'agirait d'une belle opportunité pour les Pelicans de récupérer un jeune talent considéré comme une future star. Pour les Celtics, il y a un risque. Anthony Davis n'a pas désigné Boston comme l'une de ses destinations préférées. Son père a même assuré que son fils n'allait pas s'engager sur le long terme avec cette formation. Mais pour AD, le président des Celtics Danny Ainge sera-t-il prêt à tout risquer (fin de contrat en 2020) ? En tout cas, le feuilleton continue et risque de se prolonger si la situation ne se décante avant jeudi.