Anthony Davis n’aura pas le choix, il sera pivot dans le money time

Frank Vogel a fait savoir qu'Anthony Davis serait probablement aligné au poste cinq lors de la plupart des fins de match des Los Angeles Lakers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Anthony Davis n’aura pas le choix, il sera pivot dans le money time

Anthony Davis est un ailier-fort de formation. En effet, ses qualités collent parfaitement au poste quatre. Du moins au sens traditionnel du terme. Mais cette définition est de plus en plus floue, et de puis un moment maintenant. Elle n'est presque plus d'actualité. Aujourd'hui, avec son gabarit, A.D. est un pivot moderne. Sauf qu'il n'aime pas particulièrement cette position. Manque de bol, ses équipes sont beaucoup plus efficaces quand il est entouré de plusieurs extérieurs. Et si Frank Vogel, le coach des Los Angeles Lakers, est prêt à laisser quelques faveurs à sa star, il a tout de même décidé d'aligner Davis pivot dans certaines situations.

"Je le vois finir les matches en cinq", remarque l'entraîne californien.

Anthony Davis a tout de même fait savoir qu'il était prêt à jouer pivot si ça donnait vraiment des résultats. C'est d'ailleurs son passage sur ce poste qui a permis aux Lakers de faire la différence contre le Jazz ce weekend.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest