- TOR
- ORL
- PHI
- BKN

NOLA n’a pas le choix et va faire jouer Anthony Davis

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les New Orleans Pelicans ont annoncé qu'Anthony Davis allait rejouer immédiatement. Le mettre au placard était une option trop risquée vis à vis du règlement.

Tout ça pour ça. Anthony Davis reste donc aux New Orleans Pelicans jusqu'à la fin de la saison. Les Los Angeles Lakers n'ont pas été assez convaincants ou assez fous pour céder à toutes les exigences volontairement déraisonnables de NOLA. Du coup, on se demandait si le All-Star n'allait pas désormais être mis au placard jusqu'à la réouverture du marché. Les Pelicans auront du mal à exercer leur projet de tanking, puisqu'ils ont annoncé que Davis était immédiatement réintégré à l'équipe et jouerait le prochain match. Il aurait été difficile pour Alvin Gentry de justifier une mise à l'écart de Davis sans enfreindre le règlement et être accusé de perdre volontairement.

Dell Demps a expliqué cette décision.

"Anthony a été clair avec nous. Il veut jouer et donner à l'équipe les meilleures chances de gagner aux Pelicans. Nous voulons, de plus, préserver l'intégrité du jeu et respecter les règles en vigueur en NBA".

Traduction : "on aurait bien aimé le mettre au placard pour être sûrs de décrocher un bon pick, mais on n'a pas envie de raquer en payant des amendes jusqu'à la fin de la saison. Je vais allumer un cierge pour qu'il ne se blesse pas et ne perde pas de sa valeur cet été".