Anthony Davis, son rôle majeur dans l’arrivée de Dwight Howard aux Lakers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ne souhaitant pas évoluer au poste de pivot, Anthony Davis a vraiment poussé pour l'arrivée de Dwight Howard aux Los Angeles Lakers.

Avec la blessure de DeMarcus Cousins, touché au genou, les Los Angeles Lakers ont connu un gros coup dur. Sans DMC, la franchise californienne était sérieusement affaiblie au poste de pivot. Pour compenser cette absence, les dirigeants des Angelenos ont décidé de miser sur Dwight Howard. Si le vétéran n'aura pas le même rôle que Cousins, il devra rendre de précieux services en sortie de banc. On pense notamment face aux intérieurs costauds de la Conférence Ouest. Et selon les informations de la journaliste d'ESPN Ramona Shelburne, le recrutement d'Howard a été demandé par Anthony Davis.

Pourquoi une telle requête de la part de la nouvelle star des Lakers ? Car il ne voulait tout simplement pas jouer pivot ! Plus à l'aise au poste 4, Davis a clairement fait savoir à sa direction que le recrutement d'un pivot était indispensable après la blessure de Cousins. Car si l'ex-joueur des New Orleans Pelicans se montre prêt à évoluer en 5 dans le cadre d'une tactique "small-ball", il n'a pas envie de se frotter à de vrais pivots tous les soirs. Et du coup, Howard a été recruté. En tout cas, avec la fin du contrat d'Anthony Davis au terme de la saison, les Lakers doivent faire très attention aux exigences de la superstar.