Anthony Davis ne regrette pas son sacrifice à 4 millions

BasketSessionPar BasketSession Publié

Lors de son trade, l'intérieur Anthony Davis a renonce à 4 millions de dollars pour aider les Los Angeles Lakers. Un choix gagnant selon l'intérieur.

Anthony Davis a réalisé un premier geste fort pour les Los Angeles Lakers. Lors de son trade en provenance des New Orleans Pelicans, l'intérieur a décliné un bonus de 4 millions de dollars. Un choix qui a permis aux Angelenos de se retrouver dans la course pour Kawhi Leonard. Avec la possibilité de lui proposer un contrat max. Et même après l'échec concernant l'ailier, qui a finalement rejoint les Los Angeles Clippers, les Lakers ont pu utiliser cet argent pour construire un effectif intéressant. On peut imaginer que cet argent a été utilisé notamment pour Danny Green, DeMarcus Cousins ou encore Avery Bradley. Une décision totalement assumée par la nouvelle star de la franchise californienne.

"Quand tu as une chance de recruter un gars comme Kawhi, il faut tout faire pour l'avoir. Mais même après l'échec le concernant, je voulais toujours aider l'équipe. Ces 4 millions ont permis d'ajouter de l'argent dans les contrats de joueurs que nous voulions. J'étais vraiment prêt à faire ça. Et je pense que nous avons vraiment fait un bon boulot pour l'utiliser et construire toute l'équipe", a apprécié Anthony Davis devant les médias.

Tout comme LeBron James, Anthony Davis a eu son mot à dire dans le construction de ce groupe. Il se murmure d'ailleurs qu'il a joué un grand rôle dans la venue de Cousins. Ce sacrifice financier prouve en tout cas une chose : le jeune talent se montre vraiment motivé pour gagner le titre NBA.