Anthony Davis : « Avec Team USA pour de nombreuses années »

Utilisé comme 12ème homme lors des JO de Londres, Anthony Davis est aujourd'hui l'un des leaders de Team USA et l'intérieur se dit prêt à assumer ce rôle.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Anthony Davis est votre favori pour le titre de MVP du prochain mondial. D'après vos votes (plus de la moitié des suffrages en sa faveur), l'intérieur des New Orleans Pelicans va dominer cette compétition et se révéler comme le véritable leader de Team USA. À seulement 21 ans, la progression de l'ailier-fort est tout simplement exceptionnelle, après deux saisons passées au sein de la NBA, il semble déjà avoir le niveau pour être l'un des meilleurs joueurs. Même si ce n'était que des matches de préparation contre des nations plus faibles que Team USA, Anthony Davis a largement dominé l'ensemble de ses adversaires. En tout cas, le jeune homme est fier de pouvoir représenter son pays et il compte encore s'impliquer avec Team USA dans le futur :
"J'adore jouer pour Team USA. Certains gars pensent surtout qu'ils ne sont pas payés donc qu'ils n'ont pas à jouer. J'adore jouer à ce jeu et si j'ai l'opportunité de représenter mon pays je le fais, je pense que c'est une belle opportunité pour montrer votre reconnaissance. Donc j'aime être ici et je suis avec Team USA pour de nombreuses années", a commenté Anthony Davis pour le Sacramento Bee.
Un engagement qui contraste avec les récents forfaits de certaines superstars. C'est notamment grâce à la blessure de Paul George et au retrait de Kevin Durant qu'Anthony Davis a réellement pris une nouvelle dimension au sein de l'équipe. Obligé de s'ajuster, Coach K a donné plus de responsabilités à l'intérieur. Monty Williams, l'entraîneur des New Orleans Pelicans et membre du staff de Team USA, est ravi de la progression de son joueur :
"Il comprend qu'il est le leader parmi de très bons joueurs. Mentalement, il a pris du galon et Mike Krzyzewski y est pour beaucoup, en le poussant à être un leader, à être le meilleur joueur de l’équipe. Quand on pense aux noms qui composent cette équipe et qu'on regarde l’impact qu’il a, c’est difficile de voir un meilleur joueur sur le terrain qu’Anthony donc ça va l’aider d’un point de vue de sa confiance."
Monty Williams doit particulièrement se frotter les mains de cette situation, il va à coup sûr en tirer les bénéfices la saison prochaine avec les Pelicans. Avec un Anthony Davis aussi dominateur, la franchise de la Nouvelle Orléans sera l'une des équipes à suivre de la conférence Ouest.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest