Les Boston Celtics veulent se débarrasser d’Aron Baynes

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'intérieur Aron Baynes a activé sa "player option" pour rester aux Boston Celtics, mais sa franchise cherche à l'échanger pour des raisons financières.

Élément intéressant de la rotation de Brad Stevens, Aron Baynes se voyait poursuivre son aventure avec les Boston Celtics. Ainsi, l'international australien avait activé sa "player option", à 5,4 millions de dollars, pour la saison prochaine. Une bonne nouvelle à l'époque pour la franchise du Massachusetts, qui comptait également sur lui. Sauf que depuis cette décision, les choses ont beaucoup changé chez les Celtics ! Désormais, il semble évident que le meneur de jeu Kyrie Irving va mettre les voiles, probablement pour les Brooklyn Nets. Et l'intérieur Al Horford, libre cet été, a mis un terme aux discussions avec Boston pour trouver un contrat XXL ailleurs. Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, cet enchaînement pousse Baynes vers la sortie chez les C's !

L'objectif de Boston en proposant Aron Baynes aux autres équipes de la Ligue ? La flexibilité financière ! En se débarassant de ce contrat, les Celtics pourraient disposer d'une enveloppe de 23 millions de dollars pour recruter cet été. Même si cela sera largement insuffisant pour attirer un gros poisson, cette somme peut permettre de reconstruire l'effectif. En tout cas, le boss de Boston Danny Ainge a du boulot...