Arron Afflalo et Kendrick Lamar, deux jeunes de Compton qui ont réussi

Arron Afflalo et Kendrick Lamar ont beaucoup de choses en commun.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / HOOP CULTURE / Culture
Arron Afflalo et Kendrick Lamar, deux jeunes de Compton qui ont réussi
Compton. A l'évocation de ce quartier de Los Angeles, on pense souvent directement au groupe N.W.A, qui a mis "CPT" sur la carte du rap à la fin des années 80, ou à des films tels que "Boy In The Hood" ou "Menace II Society". Ces derniers temps, deux personnages du coin ont donné des raisons aux habitants du coin d'avoir de l'espoir pour leur ville et de s'éloigner un peu des clichés liés au ghetto qui y sont souvent attachés : le rappeur Kendrick Lamar et le joueur NBA Arron Afflalo. Ces derniers temps, le buzz de Kendrick Lamar a encore enflé après son couplet sur le titre "Control" du rappeur Big Sean dans lequel il s'autoproclame le "King of New York" et qui a engendré un nombre incalculable de réponses. Du coup, ça nous a refait penser à son morceau "Black Boy Fly", en bonus sur son album "Good Kid M.A.A.D City", dans lequel il évoque ouvertement son admiration pour Arron Afflalo, son pote d'enfance à Compton, l'un des premiers qu'il ait vu réussir à quitter le quartier en suivant son rêve. Tout le premier couplet de son morceau lui est d'ailleurs dédié.

"Je suis super fier de Kendrick", expliquait Afflalo à GQ début janvier. "C'est plutôt cool. Ce n'est pas comme si on traînait tous les jours ensemble quand on était plus jeune, mais on se voyait et, de toute évidence, il a continué à bosser dans son coin et il a persévéré."

"Dans le morceau, il se sert de moi comme d'un exemple de ce que ça demande pour s'en sortir quand on vient d'un milieu difficile."

Comme on est dans les réminiscences, voici une vidéo sortie l'année dernière, dans laquelle on peut en apprendre un peu plus sur Afflalo et le suivre durant toute une journée.

Une journée dans la vie d'Arron Afflalo

https://www.youtube.com/watch?v=W4x5OrkoFCk

"Black Boy Fly" de Kendrick Lamar, le premier couplet concerne Afflalo

https://www.youtube.com/watch?v=jWpGj4Ngllo
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest