Austin Rivers active son option avec les Clippers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Comme attendu, le meneur de jeu des Los Angeles Clippers Austin Rivers a activité pour son option pour poursuivre avec la franchise californienne.

Il ne s'agit pas d'une surprise, mais Austin Rivers poursuit son aventure avec les Los Angeles Clippers. Signé pour 36 millions de dollars sur trois ans en 2016, le meneur de jeu a décidé d'activer sa player option selon le journaliste du LA Times Brad Turner. Une décision logique pour le joueur de 25 ans, qui va percevoir 12,6 millions de dollars la saison prochaine. Même sportivement, ce choix suit une certaine logique pour le fils de Doc Rivers. Aux Clippers, il vient de réaliser sa meilleure saison : 15,1 points, 4 passes décisives et 2,1 rebonds de moyenne.

Austin Rivers, une affaire correcte pour les Clippers

Souvent décrié par le passé, notamment à cause de son père, le meneur a prouvé son importance dans la rotation des Clippers. Avec les contrats importants en NBA, son salaire ne représente pas un scandale pour un bon meneur remplaçant. En tout cas, avec les progrès constants réalisés par Austin Rivers, Los Angeles peut se targuer de disposer d'une base solide à ce poste avec en plus Patrick Beverley. Pour reconstruire, ce n'est pas si mal.