Awards : Giannis MVP, Gobert fait le doublé

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Giannis Antetokounmpo a décroché le premier titre de MVP de sa carrière la nuit dernière lors des NBA Awards 2019. Rudy Gobert réussit lui le doublé.

Les NBA Awards 2019 se sont déroulés la nuit dernière à Santa Monica en Californie. Malgré ce timing particulier qui les rend un peu moins intéressantes, ces récompenses sont quand même une bonne photographie de la saison écoulée. On va quand même commencer par la fierté nationale. Rudy Gobert, le pivot du Utah Jazz, a été plébiscité pour un deuxième titre consécutif de meilleur défenseur de la saison, devant Paul George et Giannis Antetokounmpo.

Le Greek Freak a été consolé par le gain de son premier titre de MVP, devant James Harden et Paul George. Antetokounmpo a écrasé la concurrence avec 78 premières places contre 23 pour Harden.

"Il y a deux ans, j'avais cet objectif en tête. Je voulais être le meilleur joueur de la ligue et tout faire pour aider mon équipe à gagner. A chaque fois que je pose le pied sur le parquet, je pense à mon père. C'est lui qui me motive et me pousse à jouer dur", a expliqué Giannis Antetokounmpo.

Doncic RoY, Siakam MIP

Luka Doncic a sans surprise été nommé Rookie de l'année, devant Trae Young, excellent mais qui s'est réveillé un tout petit peu tard dans cette course.

Pascal Siakam a pris le meilleur sur D'Angelo Russell pour le trophée de MIP. Le Camerounais ajoute cete jolie récompense individuelle au titre de champion NBA.

Lou Williams a lui décroché son troisième titre de meilleur 6e homme de l'année. Le joueur des Clippers a été époustouflant en sortie de banc tout au long de la saison.

Mike Budenholzer, le coach des Milwaukee Bucks, a été élu meilleur entraîneur de la saison. Il devance Mike Malone et Doc Rivers. "Bud" avait déjà eu droit à cette distinction lorsqu'il était sur le banc des Atlanta Hawks.

Le dirigeant de l'année vient aussi du Wisconsin. Jon Horst, le General Manager des Milwaukee Bucks, devance Tim Connolly de Denver, Lawrence Frank des Clippers et Masai Ujiri des Raptors.

---

Nos faux NBA Awards sont à retrouver ici.