Le backcourt des Pacers aux abonnés absents

George Hill et Lance Stephenson sont passés complètement au travers de leur match dans la défaite des Pacers face au Heat.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Après une première mi-temps très intéressante d'un point de vue collectif, les Indiana Pacers se sont complètement écroulés en troisième quart-temps, n'inscrivant que 13 petits points pour 30 encaissés. Si le frontcourt titulaire a encore été très efficace inscrivant 64 points, il n'a pas bénéficié du soutien de sa ligne arrière, qui aurait dû prendre le relais aux retour des vestiaires, face au champion en titre habitué à réaliser de gros troisième quart-temps.
"Nous savions que nous devions réaliser un match proche de la perfection pour battre cette équipe", a expliqué Frank Vogel à l'Indy Star. "On avait en face de nous l'une des meilleures équipes de l'histoire. Nous pensons pouvoir atteindre ce niveau. Nous n'avons pas été assez bons de notre côté, ce soir."
Le match parfait, George Hill et Lance Stephenson ont été très loin de le réaliser. Les deux joueurs n'ont inscrit que 5 points à eux deux, à 2 sur 11 au tir. Le meneur de jeu n'a pris que 4 tirs pour aucune réussite et seulement 1 petit point. Il a assumé sa part de responsabilité dans la défaite de son équipe.
"J'ai été très mauvais. Je ne peux pas dire le contraire. J'étais nul. Je ne peux pas jouer comme ça et m'attendre à ce que l'on gagne."
Lance Stephenson, le facteur X côté Indiana depuis le début des playoffs, n'a pas vraiment fait mieux : 4 points, 2 sur 7 au tir, le jeune joueur peine à se montrer régulier. Malgré tout, Vogel ne voulait pas blâmer ses joueurs et a lui aussi assumé une part de responsabilité.
"C'est pour moi, je dois m'assurer que ces gars sont impliqués et qu'ils bénéficient de meilleurs shoots. S'ils ne sont pas dans le rythme, nous sommes en difficulté."
Pour couronner le tout, le banc des Indiana Pacers n'a quasiment rien apporté : 8 points et aucune passe décisive. Les joueurs de Frank Vogel savent au moins ce qu'ils devront mieux faire, dans le match 6 face au Heat samedi, pour éviter de connaître le même scénario que la saison dernière, où il avaient été sortis en 6 matches, en demi-finale de conférence Est.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest