Bam Adebayo, le Heat n’a pas hésité une seule seconde à le prolonger

Récemment prolongé par le Miami Heat, l'intérieur Bam Adebayo dispose de la confiance totale de ses dirigeants pour l'avenir de la franchise.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Bam Adebayo, le Heat n’a pas hésité une seule seconde à le prolonger

Il y a encore quelques semaines, il y avait des doutes concernant la stratégie du Miami Heat avec Bam Adebayo. Même si l'intérieur était éligible à une prolongation de son contrat, la franchise floridienne avait un intérêt à le faire patienter encore un an : conserver une flexibilité financière pour passer à l'offensive concernant Giannis Antetokounmpo lors de la Free Agency 2021.

Mais malgré les rumeurs, le Heat a finalement bien prolongé Adebayo dès cette intersaison. Un contrat max de 195,6 millions de dollars sur 5 ans. Un jackpot pour l'intérieur, mais aussi une décision forte de la part de Miami. Et de son côté, le boss Pat Riley n'a pas vraiment hésité sur ce dossier.

"L'une des choses les plus importantes qu'une franchise puisse faire reste de s'assurer que ton meilleur plus jeune joueur de base signent sur sur le long terme.

Prolonger Bam était donc une évidence pour nous, car nous avons qu'il sera ainsi présent pour les années à venir. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour le Heat, les fans et aussi Bam", a apprécié Pat Riley dans un communiqué officiel.

Miami Heat : on prend les mêmes et on recommence en 2020-2021 ?

Un vrai signe de confiance envers Bam Adebayo. Après une belle saison 2019-2020 et une grosse progression, l'intérieur va désormais devoir confirmer. Et il sera bien évidemment attendu au tournant après la signature d'un tel deal. A lui d'assumer ses responsabilités !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest