Dr J valide la dinguerie : Ben Simmons, « joueur unique »

La légende des Philadelphia Sixers Julius Erving n'a pas caché son admiration débordante pour Ben Simmons, nouvelle star de la franchise. L'Australien est validé par les plus grands.

Dr J valide la dinguerie : Ben Simmons, « joueur unique »
Si vous avez déjà vu jouer Ben Simmons cette saison, alors vous savez que l’Australien n’a pas été formé dans le même moule que les autres basketteurs pros. Ce n’est pas une superstar comme les autres. Pas besoin de scorer des masses pour avoir un impact. Ce n’est même pas un « point forward ». Mais un vrai meneur, hybride, de 2,08 mètres. Une folie furieuse. Un film pornographique pour les amateurs de balle orange. Un jeune homme à mi-chemin entre Boris Diaw et LeBron James – et c’est un put*** de compliment. Julius Erving, alias Doctor J, avait lui aussi quelques louanges en stock pour le futur ROY.

« C’est un joueur unique comme on n’en voit qu’une seule fois en dix ans. Peut-être même une seule fois dans sa vie. Il peut immédiatement rendre meilleurs tous ses coéquipiers sur le terrain. Des fois, cela donne l’impression qu’il a des yeux dans le dos. Il sent les déplacements des autres joueurs. C’est vraiment un joueur doué et nous avons de la chance de l’avoir dans notre équipe [aux Philadelphia Sixers]. »

Ben Simmons marche sur les traces des plus grands. Et il est donc validé par les légendes NBA. Rien que ce mois-ci, il a rejoint Magic Johnson et Oscar Robertson dans l’Histoire de la ligue en devenant le troisième rookie à compiler plus de 1000 points, 500 rebonds et 500 passes sur une saison. Il est aussi le seul avec « Big O » à compter plus de 600 prises et 600 caviars. Il affiche un triple-double en moyenne sur les douze derniers matches et il est déjà à onze exploits de la sorte cette saison. Un extra-terrestre.