Ben Simmons – « Je ne vais pas avoir le tir de Curry ou Thompson »

Conscient qu'il doit progresser dans son tir, le joueur des Philadelphia Sixers Ben Simmons veut cependant continuer de jouer sur ses qualités.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ben Simmons – « Je ne vais pas avoir le tir de Curry ou Thompson »

Durant l'été, Ben Simmons a décidé de zapper la Coupe du monde avec l'Australie. Son objectif ? Progresser afin d'aider les Philadelphia Sixers à passer un nouveau cap. Lors de ses entraînements, le jeune talent a ainsi choisi d'insister sur son tir. Il faut dire qu'il s'agit de sa principale faiblesse depuis son arrivée en NBA. Avec une adresse plus important à longue ou mi-distance, le prodige 23 ans pourrait faire des dégâts encore plus importants. Pour autant, le natif de Fitzroy n'a pas l'intention de dénaturer son jeu. Ainsi, avant le début de la saison, Simmons a tenu à calmer le jeu concernant ses progrès aux tirs.

"Je sais à quoi je suis bon. Je sais dans quel domaine je peux faire des différences. Il est évident que je dois bosser sur certains aspects de mon jeu, mais je ne vais pas totalement changer ma façon de jouer du jour au lendemain. Je ne vais pas sortir sur le parquet et avoir le tir de Steph Curry, de Klay Thompson ou des mecs comme ça. Mon jeu se développe et je travaille dur pour ça", a ainsi assuré Ben Simmons pour le Philadelphia Inquirer.

Bien évidemment, Ben Simmons ne va pas devenir un joueur totalement différent. Et personne ne lui demande ça. Mais en ajoutant une certaine adresse à ses tirs, il va forcer les défenses à sortir sur lui et va donc pouvoir faire encore plus mal dans son jeu en pénétration.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest