88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Taquin, le public de Boston a bien chambré Ben Simmons

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les supporteurs des Boston Celtics avaient réservé un chant pour Ben Simmons, le jeune joueur star des Philadelphia Sixers.

C’est une rivalité qui renaît sous nos yeux. Alors que les Boston Celtics et les Philadelphia Sixers ont les atouts pour se disputer la Conférence Est pendant dix ans, leurs glorieux ancêtres se tiraient déjà la tronche dans les années 80. Le public du TD Garden était donc chauffé à bloc pour le Game 1 entre les deux équipes cette nuit. La foule s’est d’ailleurs vite trouvé une cible dans le camp adverse : Ben Simmons. Les 18 000 spectateurs présents ont ainsi repris un cœur un « NOT A ROOKIE » (pas un rookie, en VF) adressé au prodige australien quand celui-ci se pointait sur la ligne des lancers-francs.

Ben Simmons chambré par le public de Boston

Plutôt drôle. Le chant fait référence au débat autour du statut de Ben Simmons. Le joueur a été drafté en 2016 (premier choix) mais il n’a pas joué l’an dernier. En revanche, il a pu profiter d’une saison blanche pour s’entraîner et se renforcer physiquement avec un staff NBA. Il reste un rookie selon les règles NBA. Mais pas pour certains. Donovan Mitchell, autre candidat au trophée de ROY, considère par exemple que Simmons n’est pas vraiment un débutant. Il a d’ailleurs apprécié les vannes des fans des Celtics.

Toujours chauds, les supporteurs ont aussi scandé un « HE IS A ROOKIE » (c’est un rookie, VF) après un panier de Jayson Tatum.