Le 1st pick a Dallas ? WTF ??

La NBA nous prend vraiment pour des jambons... Apres le trade de Luka qui n'avait absolument aucun sens, elle vient de nous servir la raison sur un plateau d'argent ! Spoiler : la théorie du complot commence à devenir la plus raisonnable ! 1,8% de chance !!!!!!

Faut vraiment arrêter de nous prendre pour des c**s ! Si j'étais un des proprios des 28 autres franchises (a part Dallas et LA), j'attaque la NBA en justice direct, faut arrêter la !!!!

Antoine P qui avait gentiment évoqué la possibilité est sûrement de mèche lui aussi !

Envoyez la CIA, le FBI, le KGB, les services secrets du Groland mais arrêtez moi tous ces pourris a la tête de la NBA !

J'achète pas le complot pour la lottery.
https://www.basketsession.com/le-mythe-des-gros-marches-734585/
Répondre
https://trashtalk.co/2025/05/13/la-loterie-de-la-draft-est-elle-truquee/
Répondre
Les proprios sont tous de mèches c'est ça que vous arrivez pas à comprendre. La NBA est une entreprise privée ou les actionnaires sont les proprios et les chaines de télé et leur but c'est de faire fructifier le business global.
Par exemple Luka aux Lakers tout le monde y gagne parce que ça va redynamiser les audiences en chute libre et rapporter du fric à tout le monde. La rivalité Lakers Celtics dans les années 80 tout le monde en a bénéficié parce que la NBA était en grande perte de vitesse à ce moment là. Pareil pour les Bulls et Michael Jordan dans les années 90 qui a permis d'internationaliser la NBA.
Répondre
Attaquer la NBA en justice, lol.

Pour faire un parallèle, c’est comme si un mec qui a acheté 10 tickets de loto attaquait en justice le gagnant du tirage, parce que lui a gagné en n’en achetant qu’un…

Gros niveau de bêtise, pour résumer.

C’est d’un ridicule cette manie de voir des complots partout.
Répondre
Bah le truc c'est que pour attaquer en justice, il faut un début de semblant de preuve. Et le pourcentage de chances dans une lotterie, c'est tout sauf un élément de preuve ou de présomption.

Par défaut, toutes les équipes partent avec nettement moins de chances de ne pas avoir le 1st que de l'avoir. Certes pour les Mavs, c'était encore 10 fois moins que pour le Jazz ou les Wizards, mais on sait que ça genre de truc va arriverà l'occasion dans une lotterie. Les Hawks par exemple n'avaient pas plus dechances l'an dernier, et personne n'y a vu de complot.
Répondre
Quand Luka est tradé, Kyrie n'est pas encore gravement blessé.
Si Kyrie joue, Dallas fait les playoffs ou au moins est plus armé en playin.
Si Dallas est en playoff pas de pick 1...
Et je ne vois pas le GM dire à Kyrie et AD de perdre pour la lottery avec si peu de chance.

Pour gagner le jackpot au loto : 1 chance sur 19 068 840
Et il y a des gagnants !

Ca s'appelle la chance !!
Répondre
Du pain blanc pour les theories du complot. Les podcasters vont se regaler
Répondre
Il y a de grandes chances que ce soit truqué mais après si Irving ne se blesse pas, les Mavs ne participent pas à la loterie. C'était quand même difficile à prévoir.
Répondre
Ils peuvent être récompensés de plusieurs façons aussi, là ça été par la draft mais ça aurait pu être par un transfert d'une star facilité vers Dallas (genre Giannis) la saison prochaine ou autre chose encore.
Luka aux Lakers a complètement relancé les audiences en berne en NBA, il y'avait même des médias non sport qui parlaient des Lakers tellement c'était incroyable comme trade.
Répondre
Je découvre depuis quelques mois la NBA. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer posément et rationnellement en quoi cela pourrait constituer un complot et pourquoi le premier choix accordé à Dallas satisferait la ligue ? Merci d'avance.
Répondre
Pareil, je ne donne que peu de crédit au complot mais les éléments de base sont la taille des marchés et le storytelling. L'annee de Dallas à été chargée et leur donner le first pick fait bien plus parler que si il était tombé à Charlotte ou à la Nouvelle Orléans. Et puis clairement voir Cooper Flagg a Dallas est plus vendeur que dans un petit marché
Répondre
Grossièrement, Dallas a échangé contre toute attente Luka Doncic, l'un des meilleurs joueurs de la ligue et encore très jeune. Tout le monde est tombé sur le GM pour cette décision (suiveurs, fans, joueurs...). Derrière, ils ont échoué à se qualifier en play-off (défaite lors du play-in) et leur manque d'atout plus l'âge avancé et la propension aux blessures des bons joueurs actuels de l'équipe font que l'avenir de la franchise pour se reconstruire aurait été très très long... Les probabilités d'avoir un excellent choix à la draft cette année étaient infinitésimales et même, dans les prochaines années, restaient faibles. Ici, ils pourront choisir un très gros prospect sur laquelle une franchise pourrait s'appuyer pour être compétitive d'ici quelques temps. Donc le déroulé des évènements est pour le moins surprenant (même si je ne souscrit pas au complot, sauf si bien évidemment il est ourdi par Antoine P.)
Répondre
Non, pas infinitésimal.
1,8% de chances, c'est une fois sur 50, pas une fois sur un million...
Répondre
Pour moi infinitésimal signifie que ça tend vers zéro mais bon... Dans tous les cas le but était de noircir le trait.
Répondre
C'était intéressant pour la NBA que Luka soit aux Lakers (face à la baisse des audiences, l'équipe la plus suivie dans le monde qui récupère l'une des plus grande star de la ligue et en plus il est jeune, financièrement tout le monde s'y retrouve). Donc peut-être un accord, Dallas acceptait de le transférer en échange du 1st pick 2025.
Répondre
rien ne garantissait la présence de dallas à la loterie avant la blessure de kyrie.
Répondre
Oui c'est ce que j'ai mis plus haut mais on ne peut pas modifier les commentaires :/
Répondre