Ben Simmons absent jusqu’à nouvel ordre, la tuile pour les Sixers

Les Philadelphia Sixers devront apprendre à se passer de Ben Simmons. L’ailier All-Star s’est blessé au genou lors du dernier match contre les Washington Wizards.

Ben Simmons absent jusqu’à nouvel ordre, la tuile pour les Sixers
Un rebond offensif, deux pieds qui atterrissent sur le parquet un peu brusquement. Une gêne immédiate et palpable. Puis une frayeur, quand Ben Simmons se rend directement au vestiaire en plein troisième quart temps de la rencontre entre les Philadelphia Sixers et les Washington Wizards. Sans revenir ensuite. Frayeur autour de Ben Simmons cette nuit La première IRM n’avait pourtant montré aucun dommage significatif. Pas de fracture. Pas de déchirure ligamentaire. L’intéressé avouait même ne ressentir « aucune douleur ou gonflement ». Donc ça semblait bon. Mais la mauvaise nouvelle est tombée : l’Australien souffre d’une subluxation du genou. Sa rotule s’est déplacée avant de se remettre elle-même en place. Le voilà donc indisponible jusqu’à nouvel ordre.

« C’est frustrant », reconnait Josh Richardson. « Mais c’est le jeu. Il faut que d’autres joueurs haussent leur niveau de jeu. Ben est un All-Star donc il ne sera pas facile à remplacer. »

Ben Simmons tourne à 16,4 points, 7,8 rebonds et 8 passes cette saison. Il est l’un des hommes forts des Sixers. Son absence prolongée pourrait pousser Brett Brown à relancer Al Horford dans le cinq majeur. Ou à miser encore davantage sur le géant Joel Embiid, habituellement dominant une fois entouré de bons snipers autour de lui.