- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Ben Simmons va enfin prendre des tirs à trois-points !

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Souvent raillé pour sa frilosité en dehors de la raquette, Ben Simmons a assuré qu’il n’hésiterait plus à dégainer s’il est laissé libre derrière l’arc.

Le tir a toujours été le point faible du jeu de Ben Simmons, jeune All-Star des Philadelphia Sixers. Pour l’instant, ça l’empêche de franchir un cap et donc d’en faire passer un du même coup à son équipe. En effet, pour contrer ses qualités de passe et ses pénétrations – puissantes – vers le panier, les défenses adverses ont pris l’habitude de reculer de plusieurs pas afin d’anticiper ses mouvements. Quitte à lui laisser beaucoup d’espaces pour shooter. Et c’est évidemment pénalisant pour les Sixers, notamment en playoffs. Mais l’Australien a désormais l’intention de punir ses vis-à-vis.

« Si je suis ouvert, je vais shooter », promet le premier choix de la draft 2016.

Il n’a pas besoin de tourner à un fort pourcentage de réussite pour se montrer utile. En effet, même en se rapprochant de la barre des 30%, il commencera déjà à mettre une petite pression sur la défense adverse. Ben Simmons n’a pas encore mis le moindre tir au-delà de sept mètres depuis son arrivée en NBA (0 sur 17 en deux ans). Mais il a bossé cet aspect du jeu cet été et semble donc prêt à tenter plus souvent sa chance en match.