Comme Blake Griffin, on ne les voyait pas avec ce maillot

Comme Blake Griffin, on ne les voyait pas avec ce maillot

Blake Griffin a passé 9 ans à Los Angeles et le voir avec le maillot des Pistons va nous faire drôle. Ce ne sera pas la première star NBA qui nous fera une impression bizarre avec une autre tunique.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / G.O.D.
Préc.1 / 7Suiv.

Les Detroit Pistons ont dévoilé les premières photos de Blake Griffin sous le maillot de Motown. Le transfert a autant choqué que la vue de "Quake" avec un autre maillot que celui des Clippers. Peut-être s'y habituera-t-on un jour. Ou peut-être cela nous fera-t-il le même effet que pour d'autres joueurs que l'on a jamais vraiment réussi à accepter sous une autre tunique que celle sous laquelle ils ont d'abord brillé.

Voici quelques uns d'entre eux.

Kevin Garnett et Paul Pierce (Brooklyn Nets)

Kevin Garnett avait réussi à ce qu'on s'habitue à le voir chez les Celtics malgré 12 saisons passées à incarner les Wolves grâce à un succès immédiat. Difficile, en revanche, de se souvenir positivement de son passage à Brooklyn où son dos et la tambouille interne l'ont vite privé du rôle de joueur essentiel. On aurait aimé le voir finir à Boston ou directement à Minnesota avec le jus qui lui restait à ce moment-là.

Pour Paul Pierce, c'est encore pire, puisqu'il avait en lui l'ADN de Boston et des grands joueurs qui ont marqué l'histoire de la franchise. S'il a été plus performant que "KG" à Brooklyn, il n'a pas laissé de trace indélébile et, là aussi, le voir jouer ses dernières bonnes années au TD Garden aurait eu une autre saveur.

C'est ce fameux blockbuster trade impliquant les deux amis qui a d'ailleurs plombé l'avenir des Nets et assuré celui des Celtics grâce aux tours de Draft tombés du ciel que Danny Ainge a parfaitement su exploiter...

Lire la suite
Préc.1 / 7Suiv.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest