Les blessures face aux Warriors, une habitude depuis 2015

N.SPar N.SPublié

La blessure de Chris Paul n'est pas la première qui se produit face aux Golden State Warriors en playoffs. Loin de là...

Avec cette victoire dans le Game 5 face aux Golden State Warriors, les Houston Rockets avaient fait un grand pas vers les Finales NBA. Mais la blessure de Chris Paul, dans les ultimes secondes, a totalement changé la donne. On a vu dans le Game 6 que le lieutenant de James Harden avait terriblement manqué à son équipe, qui a pris un trou de presque 50 points entre la fin du premier quart et le milieu de l'ultime période. Un écart dû, en grande partie, à l'absence d'un gestionnaire qui ne sera pas rétabli pour le Game 7. Un tournant qui n'est pas le premier pour les Warriors. Depuis 2015, les blessures sont monnaie courante face à l'escouade californienne.

Dix joueurs majeurs absents face aux Warriors depuis 2015

De Mike Conley en 2015 et CP3, pas moins de dix joueurs essentiels ont déclaré forfait, au cours des playoffs, pour faire face à Stephen Curry et cie. On se souvient également des forfaits de Kevin Love et Kyrie Irving lors des Finales 2015. Ces coups du sort ont-ils fait basculer de nombreuses séries ? Sans être catégorique, elles ont, pour la plupart, eu un impact, tout comme les absences de Draymond Green et Andrew Bogut en 2016. On rajoutera que si les Celtics venaient à se qualifier cette nuit, tout comme les Warriors lundi, Kyrie Irving et Gordon Hayward ne seront pas ajoutés dans cette liste, au même titre que DeMarcus Cousins et Kawhi Leonard, les quatre joueurs s'étant blessés plus tôt dans la saison.