Boeheim : « Melo ira là où il peut gagner »

Pour le coach de Syracuse, Carmelo Anthony risque de devoir partir pour gagner un titre avant la fin de sa carrière.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boeheim : « Melo ira là où il peut gagner »
Entre deux victoires avec son équipe de Syracuse, toujours invaincue en NCAA, Jim Boeheim a répondu aux questions d'ESPN Radio ce week-end. C'était imparable, le célèbre coach universitaire a été invité à donner son avis sur le futur de Carmelo Anthony, son ancien protégé chez les Orangemen. Resté proche de Melo, Boeheim pense que celui-ci risque fort de devoir quitter les Knicks s'il souhaite remporter un titre avant la fin de sa carrière.
"Le problème en NBA c'est qu'on vous juge sur le fait que vous ayez gagné des titres ou non. Il va devoir aller là où il pense qu'il peut gagner. Sinon sa carrière sera considérée comme un échec, c'est le problème. Toutes les stars qui ont remporté un championnat avaient un autre grand joueur avec eux. Je ne pense pas que LeBron aurait gagné sans Dwyane Wade".
Pour autant, l'ancien mentor de Carmelo Anthony (avec qui il avait été couronné champion NCAA en 2003), n'exclut pas de le voir rester à New York. A condition que la franchise fasse des efforts...
"Je pense que Carmelo a vraiment envie de jouer à New York. Il voulait absolument venir ici et il aime jouer pour cette ville. Je pense qu'il est capable de rester si on lui offre une chance d'être champion".
 
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest