Bol Bol, le fils de Manute Bol, va se présenter à la draft

Annoncé comme l'un des principaux prospects de la prochaine cuvée, Bol Bol s'est officiellement inscrit à la Draft NBA 2019.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Bol Bol, le fils de Manute Bol, va se présenter à la draft

Une blessure a malheureusement privé Bol Bol de quasiment toute sa première saison universitaire. Première et unique année en NCAA en réalité. Parce que le géant a décidé de se présenter à la draft même sans avoir participé au tournoi universitaire. Et vu sa cote, ça se comprend tout à fait. Il a donc engagé un agent avec l’intention de passer pro. Il va se présenter à la prochaine draft NBA.

Bol Bol est l’un des prospects les plus convoités de la cuvée. Parce que sa taille et sa mobilité, ainsi que son adresse extérieure, font du pivot un joueur intrigant pour les scouts. Le fils de Manute Bol devrait non seulement suivre les traces de son père mais peut aussi potentiellement s’imposer comme un joueur majeur au sein d’une franchise.

Il n’a joué que neuf matches NCAA avec les Ducks d’Oregon mais ses statistiques parlaient pour lui. 21 points par match, plus de 9 rebonds, 52% à trois-points et presque 9 blocks. Si son dossier médical s’avère solide – il s’est blessé sévèrement à la cheville – il est fort probable qu’il soit drafté parmi les dix premiers.

Via ESPN

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest