Avant même de connaître le dénouement de ces Playoffs NBA 2025, les Indiana Pacers incarnent une belle histoire. Autour de Tyrese Haliburton, cette équipe a créé un groupe uni et solide. La force d'un collectif qui se bat pour un titre NBA.
Et même dans la défaite, le meneur des Pacers a déclaré son amour pour cet effectif. Après le Game 4 perdu face à l'Oklahoma City Thunder (104-111) en Finales NBA, Haliburton a envoyé un message fort à ses coéquipiers.
"En tant qu'équipe, il faut être prêt à répondre. Quand tu te retrouves dos au mur, il faut avoir une réaction. Et c'est désormais le cas. Il s'agit d'une défaite frustrante, mais en tant que groupe, nous avons toujours une grande confiance en nous.
Nous devons être prêts à nous battre pendant 48 minutes. Bien évidemment, il s'agit d'un défi. Mais ce groupe a été résilient pendant toute l'année. Je ne voudrais pas partir à la guerre avec un autre groupe", a lancé Tyrese Haliburton en conférence de presse.
Je ne sais pas si cet état d'esprit sera suffisant pour faire tomber OKC. Mais en tout cas, il explique grandement le joli parcours des Pacers. Cette équipe a réussi à se souder autour d'une mentalité commune. Et cela se ressent sur le parquet.