- ORL
- PHI
- TOR
- CHI
- WAS
- MIL
- MIN
- HFA

Boston avec Kyrie, ça ne pouvait pas marcher selon Al Horford

BasketSessionPar BasketSession Publié

Al Horford a donné son point de vue sur les difficultés des Boston Celtics l'an dernier en mettant en lumière les trop grands ego au sein du groupe.

Les Boston Celtics avaient de grandes ambitions l'an dernier après une finale de Conférence perdue en sept manches - en l'absence des All-Stars Kyrie Irving et Gordon Hayward - en 2018. Autant de rêves que de désillusions avec une sortie au second tour en mai dernier. Du coup, du ménage a été fait cet été avec notamment les départs d'Irving, justement, et d'Al Horford. Le Dominicain, interrogé par le Boston Herald, avouait qu'il n'était pas forcément intéressé par l'idée de retenter l'aventure dans Beantown après cet échec.

"Je pense que si Kyrie était resté, je ne suis pas sûr que ça aurait fonctionné. Il aurait fallu de nombreux changements dans l'effectif. Parce que c'était clair que ce groupe ne pouvait pas coexister. Je pense que nous avions beaucoup de talents, presque trop. C'était trop dur de maintenir tout le monde heureux et concentrés."

Al Horford a aussi précisé que sa décision de partir aurait peut-être été bien différente s'il avait su que Kemba Walker allait remplacer Kyrie Irving. Une manière plus ou moins directe de reconnaître que le meneur All-Star était l'une des principales sources de problèmes à Boston.