Doc Rivers : « Je ne sais pas qui nous allons être en playoffs »

Les Celtics ont bien su gérer la blessure de Rajon Rondo pour assurer une place en playoffs mais Doc Rivers ne sait pas vraiment quel visage auront les C's en phase finale.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Doc Rivers : « Je ne sais pas qui nous allons être en playoffs »
Après la blessure de Rajon Rondo, on se demandait si les Celtics allaient être en mesure d'accrocher les playoffs. Doc Rivers a parfaitement su gérer la blessure de son meneur à laquelle se sont ajoutées celles de Leandro Barbosa et Jared Sullinger. Les Celtics restent sur 14 victoires en 19 rencontres sans Rondo et sont remontés à la sixième place de la conférence Est à seulement une victoire de la cinquième place occupée par les Chicago Bulls. Mais même s'il a su faire jouer son équipe sur un rythme plus élevé en l'absence d'un vrai playmaker sur jeu placé, Doc Rivers ne sait pas vraiment comment son équipe va se comporter en playoffs, où le jeu sera ralenti et plus posé sur demi-terrain.
« J'aime notre équipe, j'aime les vétérans que nous avons dans cette équipe. Mais je ne sais pas qui nous allons être en playoffs. Je ne sais pas pour l'instant. Je n'ai pas vraiment beaucoup pensé à ça. Ne pas avoir de playmaker, ça va vraiment être différent car les matches vont ralentir. Ça vous demande de plus exécuter donc nous verrons à ce moment là. Mais cette équipe est capable d'aller loin et de faire quelque chose. Je le crois vraiment », a-t-il confié au Boston Herald.
La bonne forme des Celtics, malgré les blessures, étonne beaucoup au sein de la ligue. Scott Brooks, le coach du Thunder d'Oklahoma City, essaie de déterminer les raisons du succès des C's.
« C'est époustouflant. Je veux dire, Rondo est un All-Star. Il joue en défense, il joue pour son équipe avec toutes les passes qu'il fait. Je ne sais pas vraiment comment ils font en dehors du fait de vous dire à quel point Doc, Paul Pierce et Kevin Garnett sont bons. Ils ont juste cette culture de la gagne et cette détermination pour y arriver. »
Il leur faudra plus qu'un état d'esprit pour survivre dans une série de playoffs mais on peut compter sur Doc Rivers et ses vétérans pour répondre présents. Et ce qui est certain, c'est qu'aucune équipe ne voudra se prendre ces Boston Celtics au premier tour des playoffs.
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest