Boston va être obligé de recruter

Malgré un effectif décimé par les blessures, les Boston Celtics gardent le cap. Mais il va falloir combler les trous pour maintenir le rythme.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Boston va être obligé de recruter
Comment les Boston Celtics tiennent-ils le coup ? Ce n’est plus seulement leur meneur All-Star (Rajon Rondo) qui manque à l’appel. Jared Sullinger le rookie, fort rebondeur et débordant d’énergie, et leur arrière brésilien fantasque, Leandro Barbosa, sont également absents pour le reste de la saison. Et pourtant, Boston a remporté huit de ses neuf derniers matches ! Les C’s se démènent et gagnent mais la pénurie de joueurs en bonne santé (seulement 10) va devenir préoccupante. Paul Pierce souhaiterait un recrutement pour gonfler l’effectif.
« Cela va devenir nécessaire d’ajouter des joueurs. Ne serait-ce que pour pouvoir s’entraîner. Il faudrait un meneur, voire un big man en plus », affirme The Truth au Boston Globe.
Danny Ainge, le monsieur recrutement de la maison verte, garde le silence en attendant la deadline de plus en plus proche. Peut-être nous réserve-t-il un lapin sorti du chapeau à la dernière minute ?
« On doit trouver les bons ajustements. Parfois, ce ne sont pas forcément les meilleurs joueurs, mais on essaie de trouver et d’identifier les gars qui correspondraient le plus à nos besoins dans le courant de la semaine », a signifié Danny Ainge.
Seulement, les Celtics n’ont que peu de marge salariale et possèdent peu de monnaie d’échange pour un transfert ronflant. Tom Thibodeau, champion NBA en 2008 en tant qu’assistant de Doc Rivers, n’est pas surpris car il connaît bien la maison.
« Ils ont déjà été en manque de joueurs auparavant et ils ont toujours réussi à faire avec. Comme l’an passé, tout le monde les a enterrés. Vous ne pouvez jamais radier cette équipe. »
Le retour du All-Star break va être compliquée à gérer avec neuf matches joués à l’extérieur sur les onze suivant la coupure de mi-saison.
Afficher les commentaires (17)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest