Summer League : Brandon Clarke envoie Memphis en finale

BasketSessionPar BasketSession Publié

Brandon Clarke, le 21e choix de la Draft 2019, a encore été décisif pour les Memphis Grizzlies, finalistes de la Summer League.

On connaît l'affiche de la finale de la Summer League. Les demi-finales avaient lieu la nuit dernière et ont vu les Memphis Grizzlies (pourtant privés de Ja Morant, convalescent) et les Minnesota Timberwolves, se sont imposés et se disputeront le trophée estival.

Brandon Clarke, l'autre rookie de Memphis

Forcément, on aura les yeux rivés sur les performances de Ja Morant cette saison en NBA. Mais Memphis a aussi réussi un bon coup au premier tour en draftant le Canadien de Gonzaga Brandon Clarke avec le 21e pick. Clarke a de la bouteille (il va sur 23 ans) et on avait déjà pu voir sa domination, défensive notamment, en NCAA la saison passée avec les Bulldogs. Dans cette Summer League et notamment en demi-finale contre les New Orleans Pelicans (victoire 88-86 en prolongation), il a encore fait parler la poudre avec 23 points et 14 rebonds en 25 minutes à 7/10. Durant l'overtime, il s'est également montré clutch en rentrant deux lancers et en claquant un dunk dans les 22 dernières secondes pour permettre à Memphis de décrocher sa place en finale.

Minnesota maladroit, mais moins que Brooklyn

En parallèle, les Wolves ont dominé (85-77) les Nets, dans une rencontre où les deux équipes ont été catastrophiques en termes d'adresse : 33% pour Minnesota, 31% pour Brooklyn. Alors qu'il était déjà en double-double (15 points, 14 rebonds et 2 contres), Jarrett Allen s'est blessé à la hanche. Les Wolves et leur pivot Naz Reid (20 points), non-drafté à sa sortie de LSU, retrouveront donc les Grizzlies la nuit prochaine. Chez les Nets, on notera qu'Isaia Cordinier a été nettement moins inspiré que lors de sa dernière sortie. Le Français a shooté à 2/13 (6 points) en sortie de banc.