Brandon Ingram et le titre de MIP, Alvin Gentry prêt à crier au scandale…

L'entraîneur des New Orleans Pelicans Alvin Gentry a soutenu son joueur Brandon Ingram pour le titre de meilleure progression de la saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brandon Ingram et le titre de MIP, Alvin Gentry prêt à crier au scandale…

La campagne médiatique des entraîneurs pour les récompenses individuelles a débuté. Samedi, la NBA a annoncé que seulement la saison régulière jouée jusqu'en mars allait compter pour les distinctions. Depuis, l'entraîneur des Los Angeles Lakers Frank Vogel a milité pour LeBron James et Anthony Davis pour les trophées de MVP et meilleur défenseur. De son côté, le coach des Milwaukee Bucks Mike Budenholzer a défendu Giannis Antetokounmpo pour le MVP. Rien de surprenant. Et pour le titre de meilleure progression de la saison, Alvin Gentry compte bien se faire entendre. Pour le tacticien des New Orleans Pelicans, l'ailier Brandon Ingram doit absolument l'emporter.

"Si Brandon Ingram n'est pas récompensé par le trophée de meilleure progression de l'année, je vais être vraiment très déçu. C'est une évidence, il a connu un bond assez exceptionnel dans sa carrière cette année.

Bien sûr, il est devenu un All-Star, mais même dans son jeu en général. Il s'est imposé comme un gars sur qui on peut compter sur la fin d'un match", a commenté Alvin Gentry devant les médias.

MIP Race : les 10 prétendants

Un discours parfaitement logique. Et lucide en plus. Car effectivement, l'ancien joueur des Los Angeles Lakers est l'un des favoris pour ce trophée. Mais est-il le grand favori ? Pas forcément... En effet, l'intérieur du Miami Heat Bam Adebayo a également marqué les esprits. En tout cas, Brandon Ingram mérite très clairement de faire partie de la discussion.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest