Luke Walton accuse un employé des Rockets d’avoir poussé Ingram

BasketSessionPar BasketSession Publié

Luke Walton a essayé d'expliquer pourquoi Brandon Ingram était à fleur de peau en accusant un membre du staff des Houston Rockets.

Brandon Ingram a plus ou moins indirectement provoqué la bagarre entre Rajon Rondo et Chris Paul cette nuit. Il a été le premier à échauffer les esprits en poussant James Harden après une faute sifflée par les arbitres. Le jeune homme était tendu... Luke Walton a peut-être expliqué pourquoi. Même si, à ce stade, avec des sanctions qui vont inévitablement tomber, le coach cherche surtout à protéger son joueur en essayant de rejeter la faute sur le camp d'en face. Walton a donc mentionné un incident qui est arrivé avant l'altercation.

"L'un de leurs employés était sur le terrain et il a poussé Brandon et l'a aussi attrapé par le maillot. Ne touchez pas mes putains de joueurs. Je suis sûr que l'on peut trouver des gars à L.A. qui sont prêts à aller pousser des gens pour nous."

La petite réaction pleine de testostérone et de fierté de Luke Walton, qui l'a joue un peu "gangster" sur le coup. En attendant, Brandon Ingram et Rajon Rondo risquent une belle suspension de plusieurs matches. Chris Paul aussi. La NBA mènera de toute façon l'enquête sur les circonstances qui ont mené à une bagarre lors d'une rencontre diffusée sur le réseau national...