Brett Brown va rester coach des Sixers

Soutenu par Joel Embiid notamment, Brett Brown a été confirmé à son poste de head coach des Sixers malgré les rumeurs sur son départ.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié

Il se murmurait que Brett Brown jouait sa place, dimanche, lors du game 7 perdu par les Philadelphie Sixers contre les Toronto Raptors. Présent depuis le début du "Process", l'ancien assistant de Gregg Popovich à San Antonio aura finalement l'occasion de remettre le couvert. Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, qui tient ses informations du propriétaire Josh Harris, Brown sera toujours le coach des Sixers la saison prochaine.

Si la direction a hésité un temps, deux atouts se sont révélés dans la manche de Brett Brown. Le premier, le plus important, c'est évidemment le soutien assez vocal de joueurs-clés de l'équipe. Joel Embiid a martelé que Brown ne devrait "pas avoir à craindre quoi que ce soit parce que c'est un super coach". "J'ai beaucoup d'amour pour lui. S'il faut trouver un responsable, faites plutôt que ce soit moi", avait expliqué le Camerounais au sortir du game 7.

L'autre, c'est l'aspect financier. Les Sixers doivent 15 millions de dollars à Brett Brown par le biais d'une extension qui débute à la rentrée.

Voilà les Sixers déjà prêts à travailler pour la saison prochaine. Les dossiers les plus chauds concernent ceux des free agents Jimmy Butler et Tobias Harris. Le plus probable est que Philly présente un visage assez similaire à la rentrée.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest