Brook Lopez : « Des douleurs, mais je suis de retour »

Brook Lopez a effectué son grand retour en NBA contre le Thunder d'Oklahoma City il y a deux jours, le pivot espère désormais rester en bonne santé.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brook Lopez : « Des douleurs, mais je suis de retour »
Brook Lopez n'avait plus foulé les parquets NBA depuis le 20 décembre 2013 et une fracture du pied contre les Philadelphia Sixers. Alors forcément, son grand retour contre le Thunder d'Oklahoma City était un événement pour les Brooklyn Nets et le pivot n'a pas déçu avec 18 points, 6 rebonds et 2 contres en seulement 24 minutes. Ce n'est pas vraiment une surprise de le voir à ce niveau de jeu, l'intérieur de 26 ans s'était montré très à l'aise en pré-saison...avant de se blesser au pied et de rater le début de la saison régulière. Malgré quelques douleurs, Brook Lopez assure qu'il est prêt à jouer un grand rôle avec les Nets cette saison :
"J'ai des douleurs, mais je me sens quand même bien aujourd'hui (deux jours après le match donc). On a pris des jours supplémentaires de repos pour être certain de mon état physique. Maintenant que je suis de retour sur le parquet, je vais jouer, je suis un joueur à la disposition du coach", a expliqué Brook Lopez à ESPN.
Et Lionel Hollins risque d'utiliser le maximum possible Brook Lopez. L'intérieur est très talentueux offensivement et il change considérablement le jeu des Nets lorsqu'il est présent. Avec lui, l'attaque des Nets est plus adroite (52,4%) et elle est aussi plus collective (25 passes décisives), il sait comment rendre ses partenaires meilleurs :
"J'étais avec eux, donc j'ai parfaitement vu ce qu'ils ont fait sans moi. Je dois juste m'insérer dans cette attaque, nous connaissons tous les principes, nous savons ce que nous sommes censés faire, nous connaissons notre plan idéal et il est de notre devoir d'y aller et de le faire.''
Dès ce soir, Brook Lopez va avoir l'opportunité de confirmer son retour sur le devant de la scène avec un match contre les Minnesota Timberwolves, son duel avec Nikola Pekovic pourrait être "brutal". En tout cas, l'impact de l'intérieur sur le jeu de sa franchise est bluffant et l'avenir de cette équipe semble reposer sur ses épaules.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest