Taillés par les Bulls, les joueurs des Nets ont trouvé une nouvelle motivation

Un journaliste a prétendu que les Bulls voyaient les Brooklyn Nets comme des lâches, ce qui a contribué à remotiver la troupe de BK, hier soir.

Taillés par les Bulls, les joueurs des Nets ont trouvé une nouvelle motivation
Après la défaite en triple prolongation lors du match 4, le troisième revers de suite face aux Chicago Bulls, on aurait pu penser les Brooklyn Nets au fond du gouffre mentalement. Coup du destin, un nouvel événement est venu renforcer leur motivation au moment d'aborder la rencontre décisive, hier soir au Barkley Center. Plutôt que de montrer à ses joueurs la fin du dernier match, P.J Carlesimo leur a passé un clip vidéo dans lequel un journaliste du Chicago Tribune déclare que les Bulls considèrent les Nets comme des "trouillards sans cœur". Difficile de savoir si les joueurs de Chicago ont effectivement tenu ce genre de propos mais toujours est-il que Deron Williams et ses coéquipiers ont semblé nettement plus agressifs, hier soir :
"On a regardé la vidéo où le mecs dit que nous sommes des lâches. P.J voulait qu'on regarde ça. Quand le clip s'est terminé on s'est dit c'est tout ? Qu'est ce que nous sommes censés faire ? Ah nous sommes énervés", explique le meneur des Brooklyn Nets à ESPN.
Pas sûr que les joueurs de BK aient spécialement besoin d'une motivation supplémentaire pour une rencontre de playoffs décisive mais la série est de plus en plus tendue entre les deux équipes. Deron Williams confie que les joueurs des Nets pourraient quand même regarder le clip une ou deux fois supplémentaire avant le match 6, jeudi soir :
"Peut être que ce sera notre rituel."
Le journaliste du Chicago Sun aura donc contribué à relancer les Brooklyn Nets dans la série...