117 WAS
109 ORL
110 TOR
126 NOP
98 CHI
103 DAL
88 MEM
96 UTA
120 MIN
113 BKN
118 OKC
101 PHO
104 SAC
99 SAS
121 LAC
116 GSW
114 MIA
124 PHI

Bruce Bowen tacle à nouveau Kawhi Leonard et en met une aux Clippers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Maintenant qu’il s’est fait virer, Bruce Bowen n’est pas prêt de la fermer. Kawhi Leonard et les Clippers vont devoir s'y habituer.

On apprenait en début de semaine que les Los Angeles Clippers avaient décidé de virer Bruce Bowen de son poste de consultant télé après ses critiques répétées au sujet de Kawhi Leonard. Les Clips auraient en effet toujours l’espoir de séduire Kawhi l’été prochain lorsqu’il sera free-agent et ils craignent que les propos de Bowen soient un obstacle à sa venue. Et bien non seulement l’ancien briseur de chevilles des San Antonio Spurs n’a pas apprécié la manœuvre, mais en plus il en a remis une couche.

Interviewé hier dans le Dan Patrick Show, Bruce Bowen a ainsi réaffirmé qu’il n’avait plus la moindre confiance en Kawhi Leonard.

« Non, je ne construirai pas une équipe autour de lui », a-t-il expliqué.

« Je dis ça au regard de ce que l’on sait maintenant. Si tu m’avais posé la même question il y a deux ans, j’aurais dit ‘‘Absolument’’.

Il a été gâté de pouvoir apprendre de Tim, Tony et Manu. C’est seulement ce que je l’ai vu faire récemment qui me met désormais le doute quant à sa capacité à pouvoir être la pierre angulaire d’une équipe. »

Au passage, Bruce Bowen est également revenu sur le cas de ses anciens employeurs et maintient qu’il n’a jamais dépassé les bornes dans la manière dont il a traité "l'affaire Kawhi".

« Si j’avais déchiré Kawhi et que j’avais irrespectueux, ça serait différent, mais ce n’est pas le cas. En tant que consultant, c’est mon rôle de parler de ce que je vois et de la façon dont je ressens les choses. Si je ne peux pas faire ça, qu’est-ce que ça dit de ta franchise ? »

Et un dernier coup pour la route :

« Si tu n’arrives pas à faire venir des free-agents en Californie, à Los Angeles, ça n’a rien à voir avec Bruce Bowen, mais ça a tout à voir avec ton organisation. »

On ne peut franchement pas lui donner tort, d'autant qu'on a connu Bruce Bowen bien moins fairplay...

Bruce Bowen Vs Vince Carter