Les Bucks et les Suns veulent dégager leurs vétérans

BasketSessionPar BasketSession Publié

Plusieurs joueurs sont encore disponibles à l'aube de la nouvelle saison NBA. Notamment de bons basketteurs expérimentés mais chers payés.

Reconstruire oui, être ambitieux, oui, mais pas à n'importe quel prix. Les Milwaukee Bucks et les Phoenix Suns n'ont pas les mêmes objectifs mais les dirigeants des deux franchises ont un point commun : ils veulent dégraisser leur effectif. L'organisation du Wisconsin, par exemple, dispose de la cinquième masse salariale la plus lourde du championnat.

Selon Zach Lowe d'ESPN, à l'origine de toutes les rumeurs du jour, les Bucks veulent ainsi se séparer de John Henson et Mirza Teletovic. Les deux sont susceptibles de s'imposer au sein d'une rotation. Henson était même considéré comme l'un des jeunes prometteurs des Bucks. Il ne s'est finalement pas imposé mais son profil peut séduire une équipe en quête d'un poste cinq remplaçant. Teletovic est une gâchette capable d'étirer le jeu et de scorer en sortie de banc. Les équipes intéressées demanderaient beaucoup à Milwaukee en compensation des deux contrats.

Du côté des Suns, ce sont deux autres vétérans expérimentés qui sont disponibles. Jared Dudley et Tyson Chandler. Lowe insiste sur le fait que Phoenix n'est pas pressé de se séparer de ses deux anciens. Surtout que la franchise se trouve pour l'instant sous le seuil minimum prévu par le Cap.