123 NYK
105 CLE
132 TOR
96 CHA
86 BKN
115 IND
132 HOU
108 POR
101 CHI
115 MIL
117 DAL
110 SAS
85 PHO
99 BOS
102 UTA
112 MIN
90 LAC
88 OKC

Buddy Hield et les Kings discutent pour une prolongation

N.SPar N.SPublié

Buddy Hield pourrait très bientôt décrocher une grosse prolongation puisque lui et sa franchise, les Sacramento Kings, sont en négociations

Pour sa troisième saison dans la Ligue, Buddy Hield, 27 et non 26 ans, a cartonné avec les Sacramento Kings. Parfait dans son rôle de leader offensif, son duo avec De'Aaron Fox est plus que prometteur. Il lui faudra désormais confirmer la belle impression laissée, notamment grâce à une adresse extérieure redoutable. 20,7 points à 45,8% aux tirs dont un excellent 42,7% derrière l'arc sur pratiquement 8 tentatives par match. Mais l'arrière doit également se montrer pour signer un gros contrat l'été prochain, lui qui sera free agent protégé. Les médias US nous informent que les Kings ont déjà pris les devants dans cette situation. Des négociations sont en cours pour une prolongation, ce qui éviterait au joueur de se retrouver sur le marché, et ce même si Sacramento gardera la main quoi qu'il arrive (ils pourront matcher toute offre extérieure).

"Buddy est une pièce très importante pour cette franchise. Nous travaillons dessus et nous espérons aboutir à quelque chose", admet Vlade Divac. 

Les Kings proposeront-ils la somme maximale à Buddy Hield, soit près de 160 millions de dollars sur cinq ans ? Il leur faudra en tout cas aligner les zéros avant le 21 octobre, date limite pour les prolongations. Un risque étant donné qu'il leur faudra également s'occuper des cas Bogdan Bogdanovic (free agent l'été prochain), et De'Aaron Fox, même si ce dernier ne pourra être éligible à un nouveau deal que l'an prochain.