Byron Scott : « Ça va être une route difficile pour nous »

Byron Scott, le nouveau coach des Los Angeles Lakers, a évoqué la saison à venir de son équipe et il s'attend à affronter plusieurs difficultés.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott : « Ça va être une route difficile pour nous »
Byron Scott n'a pas changé sa ligne de conduite depuis sa nomination à la tête des Los Angeles Lakers, ses joueurs vont devoir s'arracher tous les soirs s'ils veulent avoir une chance de faire les playoffs. Alors bien sûr, le nouveau coach des Angelenos ne s'est pas risqué à annoncer qu'il visait les playoffs cette saison mais lors d'un entretien à la radio, il s'est montré plutôt ambitieux. Malgré un effectif plutôt limité et l'incertitude régnant autour de la forme physique de Kobe Bryant, Byron Scott souhaite voir son équipe plus impliquée la saison prochaine :
"J'attends d'eux qu'ils soient au rendez-vous tous les soirs. Les Lakers vont jouer durs, ils vont jouer un basket physique et nous allons jouer en défense", a commenté Byron Scott.
Rien de surprenant dans les propos de Byron Scott, il a toujours expliqué qu'il allait mettre en place un jeu plutôt défensif. Au fil de sa carrière NBA, il s'est d'ailleurs souvent reposé sur la défense pour construire ses succès (il a placé ses 2 premières équipes dans le top 5 défensif de la ligue). En tout cas, le coach des Lakers n'est pas crédule pour autant et il s'attend à une saison compliquée :
"Ça va être une route difficile pour nous, nous avons beaucoup de boulot à faire. Je ne sais pas à quel point nous allons être bons, j'ai pas mal de gars que je ne connais pas. Je dois d'abord apprendre à les connaître pour savoir ce dont ils sont capables. Mais je connais l'un de ses gars, je sais ce qu'il est capable de faire et c'est une bonne chose de l'avoir."
Évidemment, Byron Scott parle de Kobe Bryant. Mentor du Black Mamba lors de son année rookie, l'entraîneur de 53 ans semble énormément compter sur le retour en forme du quintuple champion NBA. Pour lui, il ne faut pas s'inquiéter pour le #24 des Lakers :
"Je ne pense pas que Kobe a besoin d'être motivé, parce qu'il sait ce qu'il veut faire et comment il veut le faire. Il n'a qu'une seule idée en tête, remporter un championnat. Je sais ce que cela demande, tout comme lui. C'est donc plutôt facile de lui vendre ça quand vous lui parlez."
Même si Kobe Bryant revient au sommet de son art, le titre sonne comme une mission impossible pour les Lakers. En tout cas, c'est un énorme challenge pour Byron Scott, il va devoir inculquer un esprit défensif à une formation qui s'est montrée incapable de défendre la saison derière. Après un bilan de 27 victoires et 55 défaites l'an passé, faire que cette équipe soit en position de lutter pour une place en playoffs serait déjà un bel exploit pour Byron Scott.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest