Byron Scott sur les shoots de Kobe Bryant : « Il a gagné ce droit »

Kobe Bryant balance une quantité importante de tirs casse-croûte à chaque match mais peu importe, il a gagné ce privilège selon son coach Byron Scott.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott sur les shoots de Kobe Bryant : « Il a gagné ce droit »
Le début de saison de Kobe Bryant laisse souvent à penser que le joueur emblématique des Los Angeles Lakers effectue l'année de trop. Le Black Mamba semble dépassé mais il refuse pourtant de s'effacer. Il continue de croquer le ballon soir après soir comme à l'époque où il flirtait régulièrement avec la barre des 30 points par match. Mais sans la même efficacité. Ses shoots horribles alimentent les réseaux sociaux après chaque match des Lakers mais Byron Scott, aussi aveugle que son ex-coéquipier, défend en permanence son joueur.
"Kobe Bryant a gagné ce privilège (prendre les tirs qu'il souhaite). Peut-être que sa sélection de tirs a des conséquences néfastes sur la circulation du ballon en attaque mais, avant toute chose, il a gagné ce droit. Il a vingt ans d'expérience dans cette ligue. Les autres joueurs n'ont pas encore gagné ce privilège. Si vous gardez le ballon dans vos mains alors que vous n'avez joué que deux ou trois ans en NBA, vous n'avez pas gagné ce droit."
La déclaration est surréaliste mais elle est réelle. C'est plus qu'une punchline. Byron Scott s'est vraiment justifié de la sorte. A force de se la jouer vieux jeu, le coach des Los Angeles Lakers coule son équipe - mais ce n'est pas très grave - mais surtout il néglige le développement des jeunes joueurs prometteurs que sont Jordan Clarkson, D'Angelo Russell et Julius Randle. Ils sont tous les trois plus adroits que Kobe Bryant mais c'est pourtant le futur Hall Of Famer qui tente sa chance à plus de 16 reprises par rencontre pour un piteux 33% de réussite. Il shoote même 7 fois derrière l'arc en moyenne chaque soir ! Il est vraiment temps de faire du changement et de tourner la page à Los Angeles. Via ESPN
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest