117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Byron Scott annonce LeBron James… et Kawhi Leonard aux Lakers

N.SPar N.SPublié

Sur ESPN, l'ancien coach des Lakers Byron Scott a annoncé que LeBron James et Kawhi Leonard rejoindraient la franchise de Los Angeles cet été.

Après un été totalement fou l'an passé, il n'est pas impossible que la NBA vive une nouvelle fois un grand chamboulement lors de l'intersaison. Tout d'abord parce que LeBron James sera free agent et qu'il pourrait quitter la franchise de l'Ohio une deuxième fois après 2010. Sa décision va cristalliser les attentes, que ce soit pour les dirigeants ou les joueurs. Au total, le King aurait retenu quatre franchises, les Cavs, les Rockets, les Sixers et les Lakers. Ces derniers apparaissent même, selon les rumeurs, comme les favoris pour récupérer le meilleur joueur de la planète. Magic Johnson et Rob Pelinka ayant fait le ménage, LA peut même accueillir une deuxième grosse star au salaire maximum. Et selon Byron Scott, ancien coach de l'escouade californienne et proche de Magic, James mais aussi Kawhi Leonard formeront le nouveau duo de choc au Staples Center.

"Je vais vous dire quelque chose maintenant, LeBron viendra aux Lakers avec Kawhi Leonard. Nous sommes de retour en finale" a-t-il dit à ESPN.

Le cas de l'ailier des Spurs est bien différent du cas LeBron. La situation autour de sa blessure a créé une profonde discorde entre les deux camps, à tel point que Leonard pourrait quitter le navire cet été. Si Byron Scott dit vrai, les Lakers devront monter un trade, la star originaire de Los Angeles ayant encore un an de contrat dans le Texas. Reste maintenant à voir si les Spurs écouteront les offres des autres GM, les Clippers étant aussi intéressés.