Byron Scott a un souhait avec Kobe Bryant…

Malgré les difficultés actuelles des Los Angeles Lakers, Byron Scott est impressionné par le niveau de jeu de Kobe Bryant et il garde un espoir pour l'avenir.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Byron Scott a un souhait avec Kobe Bryant…
Kobe Bryant a prévu de raccrocher ses sneakers à la fin de son contrat dans 2 ans, il a déjà prévenu qu'il ne se voyait pas continuer à jouer en NBA à 38 ans. Pourtant, certains supporteurs des Los Angeles Lakers ont encore l'espoir de le voir prolonger son bail avec la franchise californienne et c'est aussi le souhait de Byron Scott. En effet, le coach des Angelenos est impressionné par les prestations du Black Mamba (26 pts, 5,3 rebonds, 4,9 passes décisives par match) sur ce début de saison et il espère pouvoir le retenir dans deux ans si jamais il dispose d'une équipe capable de gagner le titre :
"Nous allons en parler, vous l'avez regardé jouer, il lui reste encore de l'essence dans le moteur. Si on parvient à mettre en place un projet qui l'excite, nous avons une bonne chance de l'entendre dire qu'il va jouer une saison de plus et tenter le coup. C'est notre plan", a expliqué Byron Scott à Mark Medina du LA Daily News.
Pourtant, la fatigue physique semble rattraper Kobe Bryant sur ces dernières semaines et on l'imagine mal continuer à ce rythme-là sur le long terme. Mais Byron Scott est confiant car il ressent toujours la même envie chez son joueur :
"Il a encore faim, il aime encore ce jeu, il aime encore la compétition, il aime encore faire face à ces jeunes joueurs car il a été à cette place."
Même si Kobe Bryant affiche encore un excellent niveau et une rage de vaincre digne des plus grands, il semble très compliqué de mettre en place un projet capable de satisfaire ses envies de victoire, surtout quand il a annoncé sa retraite. Puis en 2 ans, il peut se passer énormément de choses en NBA, le cas de Steve Nash prouve qu'une blessure peut rapidement tout gâcher (on ne l'espère pas bien sûr), il est simplement encore trop tôt pour spéculer mais les intentions de Byron Scott sont assez claires.
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest