Byron Scott pensait être conservé par les Lakers

Quelques jours après son licenciement, Byron Scott a expliqué avoir été un peu pris de court mais ne garde aucune animosité envers la franchise.

Byron Scott pensait être conservé par les Lakers
Pendant deux ans aux Los Angeles Lakers, Byron Scott aura enchaîné les défaites et les records de franchise en terme de nullité. Alors qu'il avait encore deux années de contrat, les dirigeants ont préféré de pas continuer avec l'ancien coach des Nets, avant de nommer Luke Walton à sa place ce week-end. Invité du Dan Patrick Show, le désormais ex-coach de LA s'est dit "pris de court" par cette décision de l'évincer alors que lui pensait être conservé :
"C'est ce que j'attendais. Quand j'ai pris le job, nous nous sommes dit que les deux, trois années à venir allaient être dures. Est-ce que je pouvais gérer ? Oui. Je vais prendre cette équipe, venir tous les matins avec le sourire et être positif. C'est dans ma nature de continuer à travailler, et ce que je vais continuer à faire", a t-il expliqué.
Même si Byron Scott a certains torts, notamment sur ses choix, on ne peut lui enlever que tenter de faire progresser les jeunes pousses tout en conservant dans l'effectif la plus grande star de l'histoire des Lakers Kobe Bryant était presque mission impossible. Il a d'ailleurs qualifié cette dernière saison de "jonglage".
"Vous avez un paquet de gars que vous essayez de former pour leur apprendre à jouer de la bonne façon. Et vous avez Kobe qui est dans sa dernière saison. Comme je l'ai dit depuis le premier jour, mon objectif principal était de faire en sorte que KB finisse la saison dans la meilleure santé possible pour pouvoir faire son dernier match à un niveau élevé."
Byron Scott a également eu un petit mot pour celui qui incarne aujourd'hui le futur de la franchise D'Angelo Russell, un gamin certes talentueux mais qui doit encore beaucoup apprendre selon lui, surtout dans sa mentalité :
"Son éthique de travail doit être meilleure, comme sa compréhension du jeu. Il peut scorer et il fait certaines choses que vous ne pouvez pas enseigner mais il y des parties du jeu qu'il doit apprendre. Des fois, il essayait de jouer comme un vétéran et je devais lui dire que ce n'en était pas un, comme parfois je devais lui dire de redescendre sur Terre. Il a 20 ans et c'est un encore un chiot qui a du chemin devant lui. Mais s'il se met à bosser, il deviendra un grand joueur."
Malgré cette fin d'histoire avec le club qu'il a connu pendant onze ans en tant que joueur, il ne garde aucune rancune et continuera de supporter la franchise qui lui a apporté trois bagues de champion :
"J'adore toujours les Lakers et je leur souhaite sincèrement le meilleur pour la suite"