Ça sent vraiment la saison blanche pour Michael Porter Jr

N.SPar N.SPublié

Blessé à la hanche, le rookie des Denver Nuggets Michael Porter jr se dirige tout droit vers une saison blanche.

Il était l'une des grandes interrogations de cette Draft 2018. Blessé au dos quasiment toute sa seule saison NCAA, le très talentueux Michael Porter Jr a vu sa cote dégringoler pour finalement atterrir à la 14e place, chez les Denver Nuggets, dernière équipe de la loterie. Et pour cause, après son dos, c'est la hanche du jeune joueur qui a commencé à couiner, ce qui a fait peur aux treize franchises précédentes. Pour rappel, il y a un an, il était considéré comme un numéro 1 de Draft très probable.

Pour la franchise du Colorado, il était impossible de passer à côté d'une telle occasion. De la place lui a même été faite puisque Wilson Chandler a récemment été envoyé aux Sixers. Néanmoins, il faudra sûrement attendre la saison 2019/2020 pour voir Michael Porter Jr à l'oeuvre. C'est en tout cas ce qu'admet son nouveau coach Mike Malone.

"Nous allons être patients, nous ne lui demanderons pas de se presser pour revenir et c'est le luxe que nous avons. Nous avons une très belle équipe et nous n'avons aucune raison de dire 'Michael jouera cette année'. Nous allons lui donner tout le temps et les traitements dont il a besoin."

Même s'il "espère qu'il pourra les aider dès cette saison", ce genre de discours n'est jamais bon signe pour un rookie, encore plus quand il a déjà été sujet à des soucis physiques importants.