Les Sixers récupèrent Wilson Chandler

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Les Philadelphia Sixers ont absorbé le contrat de Wilson Chandler et récupéré des picks dans un deal qui permettra surtout à Denver d'éviter la luxury tax.

Les Philadelphie Sixers ont jusqu'ici échoué dans toutes leurs tentatives de recruter un "gros" poste 3. Ils ont finalement jeté leur dévolu, en attendant mieux, sur Wilson Chandler. Selon Jake Fischer de Sports Illustrated, Philly a monté un trade avec les Denver Nuggets pour récupérer le contrat expirant du plus ancien joueur de l'effectif du Colorado.

Avec la nécessité pour Denver de libérer de la place dans leur masse salariale, les 12.8 millions de dollars que touchera Chandler en 2018-2019 étaient pénalisants. Ce move permet aux Nuggets d'économiser 50 millions de dollars en cumulant son salaire et la luxury tax évitée.

En plus d'absorber le contrat de Wilson Chandler, bon défenseur et shooteur relativement fiable, les Sixers ont récupéré un 2e tour de la Draft 2021 et le droit d'échanger leur pick avec celui des Nuggets en 2022.

Sur le poste 3, Philadelphie possède pour le moment Robert Covington, Wilson Chandler, Zhaire Smith, Timothé Luwawu-Cabarrot et Justin Anderson. Un ou plusieurs d'entre eux feront leurs valises si Kawhi Leonard venait à débarquer dans les prochains jours.