Cadeau de Noël : Ricky Rubio commande une cheville

Victime d'une grosse entorse il y a quelques semaines, Ricky Rubio aimerait effectuer son retour fin décembre lors de la période de Noël.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
On ne sait pas si Ricky Rubio croit encore au Père Noël, mais c'est le moment idéal pour écrire sa lettre. Touché à la cheville contre le Magic d'Orlando il y a deux semaines, le meneur espagnol souffre d'une sérieuse entorse et son indisponibilité serait comprise entre 6 et 7 semaines selon le staff médical des Minnesota Timberwolves. Mais dans le cas du joueur de 24 ans, sa situation sera bien sûr traitée en day-to-day pour ne prendre aucun risque avec le franchise player désigné par Flip Saunders. Néanmoins, Ricky Rubio a annoncé qu'il visait un retour pour Noël afin de faire plaisir à ses proches :
"Je ne sais pas, peut-être en janvier ou à Noël. Ma famille vient pour Noël donc j’espère qu’ils pourront me voir jouer, mais je ne sais pas encore", a expliqué Ricky Rubio au Star Tribune.
Le plus dur pour Ricky Rubio, c'est qu'il semblait prendre petit à petit la mesure de son nouveau rôle de leader. En effet, sur ce début de saison, il compilait 9,4 points, 10 passes et 5,6 rebonds de moyenne. Le jeune meneur enrage d'avoir été stoppé dans son élan, mais il assure qu'il ne prendra pas le moindre risque avec sa santé :
"Je me sentais à l’aise, c’était le meilleur moment depuis mon arrivée en NBA, surtout le match face à Brooklyn (14 points, 12 passes et 8 rebonds). J’avais l’impression d’avoir trouvé mon rythme. Je vais faire de mon mieux, mais il y a des limites. Je veux toujours aller vite, mais cette-fois, je veux surtout faire les choses de la bonne façon. Plus que tout, je veux être certain que ma cheville est guérie et que je peux rejouer."
Auteur d'un bon début de saison, Ricky Rubio semble libéré depuis le départ de Kevin Love et il se dit prêt à devenir un leader dans les actes mais aussi dans la parole au sein des jeunes Wolves. Avec un peu de chance et en comptant sur la magie de Noël, Ricky Rubio pourrait être présent dès fin décembre.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest