Rumeurs NBA : Les Celtics entrent dans la danse pour Clint Capela

Placé sur la liste des transferts par les Houston Rockets à trois jours de la deadline, le pivot suisse Clint Capela intéressait les Boston Celtics.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Rumeurs NBA : Les Celtics entrent dans la danse pour Clint Capela

Comme chaque année, les rumeurs NBA vont bon train à l’approche de la deadline. Les franchises ont jusqu’à jeudi soir (21 heures à Paris) pour finaliser les derniers transferts avant la fermeture du marché. Le nom de Clint Capela est l’un de ceux qui circulent avec le plus d’insistance depuis hier. Les Houston Rockets chercheraient à se séparer de leur pivot titulaire. Mais à la condition, visiblement, de l’envoyer à l’Est afin de ne pas renforcer un concurrent à l’Ouest. Il semblerait que les Boston Celtics soient intéressés par le profil du Suisse.

Selon Adrian Wojnarowski, la franchise du Massachusetts a donc entamé les négociations avec les dirigeants texans. Malgré les efforts de Daniel Theis, les Celtics manquent effectivement d’un vrai poste cinq capable de tenir la raquette en playoffs. Même si ce n’est plus forcément une nécessité pour briller en NBA.

Les Rockets réclameraient au moins un choix au premier tour en l’échange de Capela. Et pour cause, ils espèrent ensuite refourguer ce pick pour dénicher Robert Covington (aux Timberwolves) ou Andre Iguodala (aux Grizzlies). Les Celtics ont justement trois sélections à la prochaine draft. Mais ils devront aussi ajouter des joueurs dans le transfert – pour 10 millions en salaires – afin de compléter le package.

Clint Capela intéresserait aussi les Atlanta Hawks. Il est dans la seconde saison d’un contrat de 90 millions de dollars sur cinq ans. Le joueur de 25 ans compile presque 14 points et 14 rebonds depuis le coup d’envoi de la saison.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest