Mike Woodson responsable de la blessure de Carmelo Anthony ?

Carmelo Anthony a été touché au genou, hier soir face à Cleveland. Pourtant le joueur avait demandé à son coach de quitter le match avant de se blesser

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Woodson responsable de la blessure de Carmelo Anthony ?
Une passe de Jason Kidd jusqu’à Carmelo Anthony, le joueur des Knicks réceptionne, se prend les pieds dans le plancher et tombe sur le sol. Genou droit endolori, Melo se blesse de façon assez étrange. En réalité, le joueur souffrait déjà depuis deux semaines de ce même genou. Il avait même demandé à son coach de quitter le terrain, avant sa blessure. Une requête rejetée par Mike Woodson, alors que New York était mené de 22 points. Le coach barbu des Knicks revient sur l’incident pour The New York Post :
« Melo était blessé. Il m’a demandé à sortir avant de tomber. Je me suis alors rendu compte que quelque chose n’allait pas. Il ne m’avait jamais, jamais, demandé à sortir. Je l’ai trop fait jouer. Melo est un soldat, un guerrier, un enfant dur au mal. »
Pour beaucoup, les images de la blessure de Carmelo Anthony sont difficiles à comprendre. Sa blessure s’apparente surtout à une mauvaise chute. Certains observateurs ont même émis l’idée que le natif de Brooklyn aurait immédiatement quitté le terrain car son équipe était en train de se faire balader par Cleveland. Melo donne sa version des faits :
« Avant le match, j’avais l’impression de traîner ma jambe droite. Sur cette possession j’ai perdu le contrôle de ma jambe et ça a entraîné mon autre jambe (et je suis tombé). »
Les examens n’ont rien signalé de grave pour Carmelo Anthony. Par précautions, les Knicks préfèrent se passer de leur franchise player pour le prochain match, ce soir face à Detroit, et même peut être celui face à Oklahoma City, demain.
« Nous allons essayer de gérer tout ça intelligemment et ne pas précipiter les choses, » explique Glen Grunwald, vice-président des opérations basket des Knicks. « On va voir comment se déroule le traitement, croiser les doigts et espérer qu’il se rétablisse vite comme ce fut le cas dans le passé. »
Carmelo Anthony a déjà manqué sept matches cette saison pour diverses blessures au genou, au doigt et à la cheville (ainsi qu’une suspension d’un match pour une « dispute » avec Kevin Garnett).Plus raisonnable, Melo préfère s’économiser et ne pas jouer blessé, contrairement à l’an passé.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest