Carmelo Anthony en mode vintage, vous voulez une leçon de clutchitude ? C’est par ici !

Carmelo Anthony en mode vintage, vous voulez une leçon de clutchitude ? C’est par ici !

Carmelo Anthony a inscrit 17 de ses 25 points dans le quatrième quart temps pour mener les Blazers à la victoire contre les Sixers.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS

Carmelo Anthony est Damian Lillard avant Damian Lillard. Bon, en réalité, pas tout à fait. Mais avant que Dame soit considéré comme le roi du money time, Melo sévissait en tant qu’assassin au sang-froid lors de ses plus belles saisons aux New York Knicks. Maintenant que la retraite approche, il se contente d’un rôle de joker en sortie de banc. Avec tout de même des performances vintages de temps en temps.

Hier soir, alors que son meneur était complètement étouffé par l’excellente défense de Ben Simmons, le vétéran a pris le match à son compte dans le quatrième quart temps. Les Blazers comptaient 6 points de retard (89-95) quand l’ancien All-Star a pris feu.

Avec d’abord un tir à mi-distance. Puis… trois paniers à trois-points de suite ! Une cocotte minute. Carmelo Anthony a fait passer le score de 93-97 à 102-97 en l’espace d’une minute. Et il ne s’est même pas arrêté là. Quelques instants plus tard, il ajoutait deux autres tirs à un peu plus de six mètres du cercle. Une machine.

Les Blazers n’ont pas réussi à se détacher pour autant. Mais Anthony, toujours sur le terrain, a su s’illustrer une dernière fois. Il a eu l’un des derniers ballons et il a provoqué la faute. Il n’a pas craqué à 114 partout une fois sur la ligne des lancers-francs. Les deux convertis. Et la victoire pour Portland (118-114).

Avec une influence certaine du sixième homme sur le résultat. Il a marqué 24 points à 9 sur 15 aux tirs et 4 sur 5 derrière l’arc. Avec surtout 17 points inscrits dans le quatrième quart temps. Presque autant que l’ensemble de l’équipe des Sixers (21) sur la même période. Les Blazers lui doivent une fière chandelle. En tout cas, Carmelo Anthony a l’air de monter en puissance. Il tourne à 19 points par match sur ses cinq dernières sorties.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest